Contrôlez votre Mac à distance via Twitter
Twitter est bien plus qu'un simple outil de communication. Saviez-vous que vous pouvez même l'utiliser pour contrôler à distance un autre Mac ou PC ?
C'est ce que TweetMyMac vous permet de faire. Non seulement cela, mais TweetMyMac vous permet de prendre des captures d'écran, des instantanés iSight et d'obtenir votre adresse IP depuis votre Mac, juste en envoyant un message direct à un compte de contrôle Mac spécialement configuré. Vous pouvez même lancer des torrents à distance et éteindre votre Mac.
.
Pour commencer, assurez-vous de configurer un compte Twitter entièrement différent, sinon, toute personne qui suit votre compte habituel sera en mesure de contrôler votre Mac en utilisant TweetMyMac ! Une fois que vous avez fait cela, configurez le compte pour suivre votre compte régulier. Une fois que vous avez installé et signé TweetMyMac en utilisant les détails du nouveau compte que vous venez de configurer, il vous suffit d'envoyer des messages directs au compte pour le contrôler. Vous pouvez le faire sous la forme d'un message direct tel que "shutdown", "restart" et même "screenshot". La liste complète des commandes peut être trouvée sur le site Web du développeur.
Le seul problème que j'ai rencontré lors de la configuration de TweetMyMac est qu'une fois que vous avez saisi votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, il n'y a pas de bouton "OK" ou de confirmation à cliquer. Il semble que vous devez fermer le programme et le redémarrer sur lequel il vous invite comme les comptes qui peuvent contrôler votre compte nouvellement configuré. Vous pouvez accéder à nouveau aux préférences en cliquant sur le symbole de l'icône TweetMyMac dans la barre de menu.
TweetMyMac est une adaptation intéressante de l'utilisation de Twitter sur le Mac bien qu'il puisse sérieusement compromettre votre sécurité s'il est mal configuré et ne serait utile que si vous avez deux Macs que vous devez contrôler en même temps.
.